Les bienfaits du massage pour femmes enceintes

massage prénatal, massage latéral pendant grossesseVous êtes enceinte et souhaitez vous relaxer, mais vous ne savez pas quel soin choisir?

Le massage prénatal est idéal pendant la période grossesse, car c’est un soin enveloppant, cocooning.

Vous êtes douillettement installée sur la table de massage avec un traversin.  Je prends soin de vous et de bébé pour vous apporter : bien-être, détente musculaire du dos et relaxation des pieds à la tête.

  • Pourquoi ce soin est idéal pour les femmes enceintes?

Le massage pour femme enceinte, aussi appelé massage latéral ou prénatal, s’adapte à la physionomie prénatale. Puisque, à ce stade de la grossesse, s’installer sur le ventre est inconfortable, naturellement, d’autres positions sont requises, sur le côté par exemple, d’autant plus agréables.

Le corps pendant la grossesse est soumis à des changements, que ce soit hormonaux, physiques et psychologiques. C’est une période où prendre soin de soi est d’autant plus importante pour s’apaiser et apaiser aussi le futur bébé. Si maman va bien, bébé en prendra de la graine !

Les hormones sont en ébullition, c’est pourquoi les gestes sont doux et légers.

La grossesse déforme temporairement le corps, entraînant douleurs, vergetures ou d’autres désagréments. Ce soin permet donc de :

– se recentrer sur soi

– de mieux vivre sa grossesse et accepter ce corps temporaire

– apporter sérénité à la future maman

-de nourrir et amener confort à la peau.

  • A quel mois peut-on effectuer le massage latéral ?

La période idéale pour faire ce soin est : après les 3 premiers mois, lorsque la phase critique potentielle est passée. Cependant, ce massage ne comporte aucun danger pour le fœtus, c’est une simple mesure de précaution.

Après le premier trimestre, la future maman peut se faire masser autant de fois qu’elle en ressent le besoin.

  • Comment se déroule le soin prénatal ?

On commence le soin par être assise au bord de la table de massage pour soulager :

– le dos

– les épaules et la nuque 

– sans oublier les lombaires, en général douloureuses quelques mois avant d’accoucher.

Puis, vous adoptez la position sur un côté puis de l’autre, confortablement installée en enlaçant le traversin (comme pour dormir avec son coussin de grossesse). Cela permet de faire de grandes manœuvres apaisantes et enveloppantes, apportant une détente absolue.

Pour finir, allongée sur le dos, les mouvements sont plus toniques pour drainer les jambes,  et nous finissons par le massage du crâne pour un lâcher prise total.

Avec votre accord, je peux, effectuer des effleurages délicats sur le ventre et/ou le contour.

  • Quelle huile est utilisée pour masser pendant une grossesse?

J’utilise pour vous masser des huiles 100% végétales et  naturelles, sans parfum, sans produit chimique sans huile essentielle

En fonction de votre peau et/ou des saisons, je peux appliquer de l’huile d’amande douce, de macadamia, de pépins de raisin, d’avocat, de coco, etc

Je prépare également un mixte de plusieurs huiles pour avoir différentes propriétés,  naturellement et légèrement parfumées à l’huile de fleur d’amandier.

  • Les contre-indications et les bienfaits du massage spécial prénatal

Il n’y a pas de contre-indication si tout se passe bien dans votre grossesse. En cas de doute, demander toujours l’avis de votre médecin. Ce massage se travaille en effleurage et n’est pas thérapeutique.

A consommer donc sans modération. Ce massage soulage les tensions, aide le corps à récupérer et la future maman ressortira reposée de cette séance.

« C’est par le bien-faire que se crée le bien-être »

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.